Biscuits mimis…

image1 (2)Par Solaine Lagacé

Me revoici avec une petite recette festive pour vos week-ends anniversaires ou pour célébrer le printemps (!?!) Ou… pour un petit cadeau de fête des mères concocté par vos minis et votre tendre moitié? On dit ça, on ne dit rien…

Bref, lorsqu’il y a des fêtes, mes enfants aiment beaucoup donner des petites surprises à leurs amis d’école et de garderie. Comme ils sont chanceux et qu’ils ont une maman qui a un peu de temps libre, j’aime bien leur préparer un petit quelque chose de maison (vous devez commencer à me connaître un peu…) Ma fille Alice, qui va à la prématernelle, voulait préparer des biscuits pour ses amis à Pâques; elle avait des idées assez complexes comme : des poussins et des lapins en glaçage et des paniers remplis d’œufs de toutes les couleurs (elle aime beaucoup trop regarder Pinterest et mes livres de pâtisserie). 😉 Comme j’ai du temps, mais pas tant que ça non plus, j’ai préparé des biscuits tout simples, qui ont fait son bonheur. 🙂

Ma recette ne compte que 3 ingrédients que vous avez déjà dans le garde-manger (5 si on inclut les bonbons et la vanille) et ne contient pas d’œufs. Vous pouvez réaliser ces biscuits en 20 minutes du début de la recette à la dégustation. Les enfants peuvent vous aider, bien sûr, ils s’amuseront à rouler la pâte et découper les formes de leurs choix.

J’ai ajouté des petits bonbons festifs aux couleurs pastel. Vous pouvez aussi les laisser nature ou ajouter du colorant alimentaire à la pâte, des mini pépites de chocolat, des canneberges séchées ou des noix. Mi.a.me.

Amusez-vous bien et passez de doux moments en cuisine avec vos cocos!

image3 (1)

Sablés faciles et délicieux

-1 tasse de beurre à la température de la pièce

-1/2 tasse de sucre en poudre

-2 tasses de farine tout usage

-1 c. à soupe de vanille ou l’essence de votre choix (facultatif)

-1/4 tasse de petits bonbons festifs pour gâteaux (j’ai pris les miens chez Michaels en rabais à 50%)

Préparation

-Préchauffer le four à 350.

-Avec une cuillère de bois (ou avec un mélangeur), fouetter le beurre et le sucre en poudre.

-Ajouter l’essence de votre choix et bien incorporer.

-Ajouter la farine, une demi-tasse à la fois (pour éviter de créer un nuage de poudre blanche!) et incorporer jusqu’à la toute fin.Si vous le faites à la main, vous aurez un petit « work-out » de quelques minutes.

-Rouler la pâte en choisissant l’épaisseur désirée (j’aime mes sablés un peu épais, à environ 1 cm d’épaisseur).

-Découper à l’aide d’un emporte-pièce, au couteau, avec un verre ou même des articles pour la pâte à modeler (que vous aurez lavés au préalable).

-Placer vos formes découpées sur une plaque à biscuits avec un papier parchemin ou une feuille de silicone et cuire environ 10 minutes (les côtés devraient être légèrement dorés).

-Laisser refroidir sur une grille quelques minutes et déguster avec un bon verre de lait! Si vous êtes aventureux, vous pouvez les décorer avec un glaçage de votre choix, mais ils sont délicieux au naturel!

*Petit truc pour faciliter le nettoyage : rouler la pâte entre deux feuilles de papier parchemin ou de silicone, vous éviterez d’avoir de la farine partout dans votre cuisine et votre pâte ne collera pas sur votre surface et votre rouleau. 😊

Solaine

image2 (3)

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email