Bouger dans le plaisir au Tic Tac Gym!

fille gym

Puce et moi avons eu la chance de vivre l’expérience du Tic Tac Gym à Montréal! Un centre sportif (et bien plus) pour les 6 mois à 12 ans!

Comme j’ai une petite sauterelle qui grouille d’énergie, j’ai tout de suite accepté l’invitation. Elle rêve de suivre des cours de danse et… de gymnastique! Alors je me suis dit que c’était l’occasion idéale de tester ses centres d’intérêt et de la voir évoluer « en milieu naturel ».

Nous avons eu droit à deux séances des plus intéressantes. Tout d’abord, chouette d’amour a été initiée à la gymnastique et s’en est donné à cœur joie sur les barres asymétriques, les poutres, les anneaux et surtout, SURTOUT, l’immense matelas gonflable de style trampoline. Ce fut « un hit » instantané et paraît-il que c’est la même chose à chaque cours pour tous les amis!

Lors de la deuxième séance, elle a essayé quelques techniques de danse (en plus de tout le reste) avec les plus grands. #petitefillefière

Ce que nous avons retenu de cette expérience mis à part l’accueil des plus chaleureux?

Tout d’abord, je dois vous avouer que les monitrices étaient d’une patience d’ange avec tous ces petits crapauds qui avaient déjà la tête dans les nuages et le cœur en vacances. C’était l’endroit idéal pour se défouler tout en étant encadrés.

Le tout s’est déroulé en toute sécurité puisque l’animatrice qualifiée ne lâchait pas les enfants d’une semelle. Un mouvement mal exécuté? Une consigne mal comprise? Et hop!, on recommence! Le nombre d’enfants étant tout à fait raisonnable (moins d’une dizaine), il était donc possible de faire des interventions personnalisées sans perturber la dynamique du groupe et le bon fonctionnement de l’activité.

Laurence gym

Leur devise? Bouger tôt pour rester actif toute sa vie! En effet, on a baigné dans le plus grand des plaisirs tout au long de la séance et, en aucun moment, je n’ai ressenti une forme de pression ou de compétition malsaine… Les enfants apprenaient à se faire confiance et à aller de l’avant en respectant leurs limites. Être fier de soi, pour soi. Voilà la priorité!

J’aime également ce genre d’endroit qui  semble être bien plus qu’un lieu où l’on dépose nos enfants pour suivre des cours. Plusieurs ateliers étaient proposés dont des discussions sur l’alimentation et des ateliers parents-enfants, ce qui contribue grandement à entretenir un certain esprit de communauté dans le quartier et à briser l’isolement entre parents qui vivent une même réalité… Il est même possible d’y fêter notre shower de bébé ou l’anniversaire de junior!

trempo gym

Patience, accueil, ouverture, plaisir… Voilà autant de mots qui me viennent en tête quand je repense à notre passage au Tic Tac Gym!

Ce qu’il faut retenir…

Vous êtes intéressés? La session de cours d’été débute le 25 juin! Pour tout connaître des séances offertes, c’est ici. Hip Hop, danse parent-enfant, yoga, soccer, gymnastique (bien sûr)… Il y en a pour tous les goûts et pour que tout le monde puisse bouger selon ses aptitudes!

Le camp de jour sportif débute le 26 juin et il reste aussi quelques places! Les enfants sont séparés en deux groupes : les 3-5 ans et les 6-12 ans. Au menu? Gymnastique, cirque, sport intérieur et extérieur, parcours moteur, tapis gonflable, arts plastiques, mimes et bien plus! Un service de traiteur est également offert pour les repas.On peut s’inscrire pour un bloc de trois heures, pour une journée ou pour la semaine. On aime! Pour connaître les détails et les tarifs, c’est ici!

Merci au Tic Tac Gym pour la charmante invitation. Puce en redemandait!

Crédit pour les photos (mis à part la petite sauterelle rose…) : page Facebook du Tic Tac Gym

parachute gym

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Bébé-Princesse-Rose-Petit-Chat » (un bon cliché ne fait de mal à personne) qui n'est vraiment, mais vraiment plus unbébé, maintenant... Avant d'être sa maman, Pascale était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone