La magie du premier Noël

Par Karine Gravel de Bedon Bout’chou

Vous attendiez ce moment depuis des semaines : le premier Noël avec bébé! Vous avez choisi sa tenue avec soin. Ce Noël s’annonce magique. Le premier Noël en famille avec bébé est un moment magique où on se sent complet, une « vraie » famille. Et si vous avez une famille élargie, c’est probablement une des premières fois où l’ensemble de la famille rencontrera bébé.

Attendrissant mais… le premier Noël en famille ne se déroule pas toujours comme on l’avait imaginé et pour bébé, c’est une foule de stimuli qui peuvent affecter son humeur! Voici quelques trucs qui feront de votre Noël et celui de bébé un moment réjouissant.

Les décorations émerveilleront bébé

Oubliez la montagne de cadeaux; les petits sont plutôt fascinés par les décorations de la période des fêtes. Le scintillement des lumières et des bougies, la couleur des boules suspendues dans l’arbre de Noël, le rouge écarlate des ornements, l’odeur du sapin et de la cannelle épicée et la musique des cantiques émerveilleront les sens des tout-petits.

Développer ses propres traditions

Les célébrations de Noël font rejaillir en nous notre cœur d’enfant. L’attente de cette nuit magique est d’ailleurs souvent plus palpitante que le réveillon en tant que tel. Les traditions familiales contribuent grandement à perpétuer la frénésie des fêtes. Plus les enfants grandissent, plus les traditions deviennent pour eux symboles de réjouissance et d’excitation.

Alors, ce premier Noël avec bébé est l’occasion de réfléchir aux traditions que vous désirez perpétuer et à celles que vous souhaitez instaurer dans votre nouvelle famille. Et surtout pas de pression, car les traditions aussi évoluent. Il sera bien temps de les adapter au fil des ans et de la famille qui s’agrandit.

Soyez patients

Au-delà de toutes vos espérances, la période des fêtes est souvent épuisante pour les poupons dont la routine est ébranlée par les festivités. Essayez de maintenir une certaine stabilité dans la routine des tout-petits qui vivront, à la hauteur de leur capacité, la magie de Noël… car ce qui compte vraiment, n’est-ce pas, avant tout, l’amour que vous éprouvez pour eux en cette douce nuit de Noël ?

Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes!

Bedon et bout'chou
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email