Qu’est-ce qu’on mange? Menu no. 37

Me revoilà enfin avec un tout nouveau menu pour la semaine prochaine, comme ce volet du blogue a fait relâche pendant la relâche… j’imagine que vous avez bien hâte d’avoir de nouvelles recettes à vous “mettre sous la dent” et je dois dire que moi aussi!

Vous avez décroché vous aussi, pendant ce petit congé? De mon côté, on a décidé d’aller sur notre plage préférée du Maine en plein mois de mars et je dois dire que le beau temps était quand même de notre côté ; 14 degrés la première journée et pas tellement plus froid pour les autres. J’ai éteint mon cellulaire, j’ai “tiré la plug” et je me suis laissée aller au rythme des enfants et de mes propres envies. On a ramassé plein de coquillages pour ensuite “les redonner à la plage”, on a sauté dans l’eau avec nos pantalons et nos bottes imperméables et surtout, on s’est laissés bercer par le bruit des vagues que nous entendions de notre chambre d’hôtel…

Et surtout : je n’ai pas cuisiné! 😉

Mais je dois avouer que cette semaine, on improvise avec des repas qu’on connaît bien, mais je suis maintenant en mode routine (ça m’a pris quelques jours pour m’y remettre définitivement) et on a bien envie de manger plus varié. Go, go, go! On est capables. 🙂

Lundi : TARTINE AUX CHAMPIGNONS ET À L’AVOCAT DE CINQ FOURCHETTES

Avec un œuf mollet, ça m’a l’air trop miam!

Mardi : SALADE TIÈDE D’ORZO POULET ET ÉPINARDS DE CINQ FOURCHETTE

Les pâtes crémeuses, avec Chacha et Loulou, ça pogne en titi!

Mercredi : RIZ MEXICAIN AU PORC EFFILOCHÉ DE GENEVIÈVE O’GLEMAN

Chez nous, les recettes de style “taqueria”, c’est toujours gagnant. D’ailleurs, on n’a mangé que dans ce genre d’endroits ou presque pendant la relâche. C’est trop parfait comme ambiance pour les enfants et c’est le plus santé des “fast food”.

Jeudi : SOUPE PAYSANNE AUX LÉGUMES ET AUX HARICOTS BLANCS DE GENEVIÈVE O’GLEMAN

Je suis en mode soupe et j’adore les légumineuses! Bien hâte de goûter à celle-ci.

Vendredi : On mange les restes. 🙂

Samedi : PÂTES FROMAGE ET BROCOLI DE MA COLLABORATRICE ANNE-CATHERINE

Une de nos recettes préférées…

Dimanche : PLAQUE DE SAUCISSE, LÉGUMES ET FROMAGE EN GRAINS RICARDO

Toujours bon et assez simple à faire, en semaine comme durant le week-end!

Le jeu vedette

Comme c’est le mois de la nutrition, j’ai eu envie de vous proposer des jeux et jouets qui invitent les enfants à découvrir de nouveaux aliments dans le plaisir et qui les inciteront, je l’espère, à varier leur alimentation. Je ne pouvais passer à côté de “Quand je vais au marché” de Passe-Partout qui est présentement à 25% de rabais chez Pomango. On en profite!

“Le jeu Je vais au marché, tiré de l’émission pour enfants Passe-Partout, a pour but d’améliorer plusieurs fonctions cognitives de mini. Tout en découvrant ou en se remémorant des aliments que nous consommons au quotidien, votre frimousse devra se remémorer les aliments pigés, et ce, dans l’ordre que les cartes ont été nommées et déposées dans le panier placé au centre du jeu. Quarante cartes illustrant un aliment ainsi que son nom sont offertes et une attention particulière a été portée dans le choix des aliments présents sur les cartes. Ils sont non seulement bons pour la santé, mais ont aussi été choisis en fonction de leur première lettre pour incarner pratiquement l’ensemble des lettres de l’alphabet.

Un jeu de société stimulant qui favorisera l’acquisition ou le renforcement de vocabulaire utilisé au quotidien, l’éveil à la lecture et la capacité de mémoire, d’observation et de concentration de votre frimousse!”

Bonne popotte! Pascale xxx

 

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email