5 recettes de muffins et un menu que tout le monde aime!

J’ai pris un peu plus mon temps afin de planifier le menu de la semaine, car j’ai réinventé notre façon de faire l’épicerie. Je fais toutes mes commandes en ligne maintenant et cela demande une certaine coordination et un petit peu plus d’organisation, car ce n’est pas dit que cela arrivera le lendemain… On parle de quelques jours et c’est très compréhensible. Mais il y a du positif à tout cela : on mange nettement mieux à la maison depuis qu’on succombe moins pour les petits restos… Ceci dit, j’ai bien hâte d’y retourner… Surtout pour mes grands lattés et mes London fogs de ma brûlerie préférée… Vous, qu’est-ce qui vous manque le plus?

Je me suis dit : De quoi avons-nous le plus besoin? J’ai décidé que un, c’était de nouvelles recettes de muffins et 2, un menu que nous aimons assez pour commander les ingrédients secs en double pour ne pas trop se casser la tête. 😉

Alors c’est un go?

Les muffins

J’essaie de faire le plus possible des muffins santé, mais je ne suis pas non plus une orthodoxe, si vous voyez ce que je veux dire. On se permet des pépites de chocolat et ce genre de petits plaisirs de temps à autre et même plus souvent durant le confinement. 😉

1-MUFFINS AUX COURGETTES ET CAROTTES AVEC DATTES ET CHOCOLAT de jojo dans le frigo

En voulez-vous des garnitures appétissantes? En v’là! J’aime bien les collations de Jojo dans le frigo, car elle fait des compromis intéressants entre santé et plaisir… Elle utilise la compote de pommes et la purée de dattes comme ingrédients humides, c’est moelleux à souhait… Et ne vous cassez pas la tête pour la purée de dattes (même si c’est facile à faire). Ils en vendent au IGA (celle de madame Labriski).

2- MUFFINS AUX POMMES, AVOINE ET ÉRABLE DE JOJO DANS LE FRIGO

Parce que je ne pouvais pas passer à côté du sirop d’érable en cette période de l’année… Et mon dou-dou que c’est réconfortant!

3- MUFFINS AUX CAROTTES DE RICARDO

Oui, je sais, on n’a pas tous du jus de carottes dans notre frigo, mais une fois l’habitude d’en mettre dans notre panier d’épicerie (virtuel) prise, cette recette est tout simplement délicieuse!

4- MUFFINS AUX BANANES ET ÉRABLE TRÈS SIMPLE D’ANNE-CATHERINE

Cette recette de ma collaboratrice Anne-Catherine plaît beaucoup sur le blogue et je souhaitais vous la partager ici!

5-MUFFINS AUX FRAMBOISES ET AU CHOCOLAT BLANC DE TROIS FOIS PAR JOUR

La voilà, l’autre petite recette avec du chocolat! 😉 Je fais habituellement la recette qui se trouve dans le livre Cuisiner, c’est trop cool de Caty Bérubé, mais je souhaitais vous en fournir une qui soit accessible en ligne. Je vais l’essayer et les comparer! Je vous en redonne des nouvelles?

Le menu pour nourrir nos petites troupes

Oui, je sais que vous vous dites que ce que mes enfants aiment, ce n’est pas nécessairement ce que les vôtres apprécient le plus. Peut-être, mais ces plats ont passé le test chez nous! 😉 Je vous suggère donc d’ajouter à ce menu vos incontournables et de commander en double à l’épicerie. Bonne chance! 🙂

LUNDI : SAUMON à l’Érable

MARDI : FILET DE PORC AUX POMMES CARAMÉLISÉES

MERCREDI : CROQUETTES DE POULET AUX CÉRÉALES

JEUDI : SOUPE AUX LENTILLES ET COURGE

VENDREDI : CROQUE-MONSIEUR

SAMEDI : BURGERS DE POULET À LA GRECQUE

DIMANCHE : GRATIN DE PÂTES ET BROCOLI

Bon appétit! Et je dois vous dire que cuisiner en famille, surtout des gâteaux en forme de lapins et de poissons, c’est vraiment super pour le moral quand on est plus tristounes que d’habitude. Bises…

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email