Écorces de chocolat explosives

chocoPar Solaine Lagacé

Est-ce que vos enfants ont reçu beaucoup trop de chocolat à Pâques? Est-ce que tout le monde est tanné d’en manger? Ou bien vous êtes comme moi; vous avez fait un saut dans votre boutique préférée le lendemain de Pâques pour faire le plein de chocolats à rabais?

J’ai une petite solution pour vous! Vous pourriez les offrir, ni vu, ni connu (la fête des mères approche) en plus de vous amuser avec les enfants… s’ils vous laissent toucher à leurs trésors de Pâques, bien entendu! 😉

Je n’ai pas vraiment de recette précise. Vous y allez au gré de votre fantaisie. Il suffit simplement de faire fondre votre chocolat, de l’étaler sur un papier parchemin (sur l’envers d’une plaque de cuisson) et d’y ajouter les décorations colorées de votre choix. On parle de moins de 1 cm d’épaisseur pour la couche de chocolat fondu à étendre.

choco1

Comme déco, j’ai utilisé des m&m’s, des œufs au beurre d’arachide et des guimauves en forme de poussin. Si vous voulez être plus santé, vous pouvez ajouter des noix, des canneberges séchées, des graines de chia, des Rice Krispies, etc. Laissez figer le tout au frigo et découpez (cassez !) en morceaux assez gros. Faites un petit emballage mignon ou dévorez le tout en famille! 😊

J’ai aussi testé dans un moule de barre de chocolat que j’avais déjà à la maison, juste parce que je voulais que ce soit mignon! Vous pourriez aussi utiliser des moules à muffins en silicone pour faire des petites “coupes” de chocolat pleines. Si vous le souhaitez, il est possible de créer des motifs de style tourbillons avec les différentes saveurs de chocolat (blanc, noir au lait, fraise, etc.) Il suffit de verser les différentes saveurs séparément et de travailler un peu votre oeuvre d’art avec la pointe d’un couteau non tranchant.

Vraiment, les possibilités sont infinies et vous aurez du plaisir à transformer votre cuisine en chocolaterie avec vos minis l’espace d’un instant, et ce, sans trop faire d’efforts!

Bon chocolat et joyeuse fête des mères!

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *