Gâterie express pour la Saint-Valentin

28052905_10155125339542461_480640436_n

Bon, vous n’avez pas encore planifié votre petite attention spéciale pour vos amours ? Il est vrai qu’on court toujours ! Mais n’empêche que c’est demain la Saint-Valentin ! Oh, punaise, comme disent les cousins !!!

Pas de panique, Solaine a pensé à vous ! Vous avez sûrement fait des carrés de Rice Krispies au moins une fois dans votre vie ? Non ? C’est correct, moi non plus, alors juste comme ça, tout bonnement, je vous laisse la recette ici… 😉 Et, pour le petit plus “fête de l’amour”, il suffit d’y ajouter des petits bonbons en forme de cœur où n’importe quelle garniture du genre pour décorer les gâteaux. Pourvu que ce soit rouge ou rose ! Chez nous, on a des petites perles roses et elles feront très bien l’affaire ! Sinon, c’est chez Bulk Barn que Solaine a pris les siens, mais elle mentionne aussi que vous trouverez chez Micheal’s.

Carrés de Rice Krispies Saint-Valentin

Ingrédients 

  • 1/4 tasse de margarine ou de beurre
  • 5 tasse de guimauves miniatures ou 250 g (environ 40) de grosses guimauves
  • 1/2 c. à thé d’essence de vanille (facultatif)
  • 6 tasses de céréales Rice Krispies
  • Petits bonbons rouges ou roses (au goût)

Préparation

  1. Chauffer la margarine à feu doux dans une grande casserole.
  2. Ajouter les guimauves, puis remuer jusqu’à ce qu’elles soient fondues et homogènes. Retirer du feu.
  3. Ajouter la vanille.
  4. Ajouter les céréales en remuant pour bien enrober le tout.
  5. À l’aide d’une spatule légèrement beurrée, mettre le mélange et le presser dans un moule beurré de (13 x 9 po).
  6. Saupoudrer de petits bonbons colorés immédiatement.
  7. Laisser refroidir.
  8. Couper en carrés.

(Cette recette provient du site de Kellogg’s Rice Krispies !)

jar-1610840_1920

Il vous manque des ingrédients ? Pas le temps de courir à l’épicerie après le boulot? Voici quelques idées rapides pour le petit dèj !

  • Mettre seulement les petits bonbons sur du yogourt aux fraises ou à la vanille !
  • Faire de même en saupoudrant leurs toasts matinales pour un effet wow! hyper simple.
  • Faire un smoothie rose en mélangeant des fruits congelés, du yogourt et un peu de lait ! Ne reste plus qu’à couper des tranches de fraises qui ont cette jolie forme naturelle de cœur pour décorer la petite soucoupe… Autre idée : insérer une fraise entière sur une paille !
  • Faire des crêpes et mettre du colorant rouge dans le mélange (pour un effet “rose”) ! Décorer avec des petites fruits rouges. (idée d’une lectrice)
  • Mettre un petit mot doux dans le sac de garderie ou la boîte à lunch, tout simplement ! On va à l’essentiel en nommant une qualité de notre coco. Par exemple : “Tu es une fille extraordinaire ! Passe une belle journée ! Maman xx”

Joyeuse Saint-Valentin ! Et rappelez-vous que c’est souvent dans la simplicité que nous vivons les plus beaux moments avec nos minis…

Pascale et Solaine

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email