Le cadeau de “prof” parfait!

Oups... Désolée pour la petite faute (cannelle)! Je cours partout!

Oups… Je suis certaine que vous me pardonnerez cette petite faute (cannelle)! Je cours partout!

Par Solaine Lagacé

Est-ce que je suis la seule à être très mal organisée dans la vie en général? Avez-vous déjà terminé tous vos achats de Noël? Moi… Non. Même si Noël est ma fête préférée de toute l’année, je suis toujours à la dernière minute pour mes cadeaux, que ce soit pour mes enfants, mon mari, l’éducatrice ou les enseignantes. On pourrait penser qu’une fille qui décore son sapin le premier novembre (oui, oui!) est à son affaire et a fait ses achats en juillet, mais non, même pas!

J’ai terminé mes achats pour mes enfants et mes nièces aujourd’hui même, 15 décembre (en avance si on compare aux années précédentes). Mais il me reste les enseignantes de mes deux grands (une de maternelle et une de pré-maternelle) et l’éducatrice de mes deux petites (j’ai juste 3 enfants, mais l’une fréquente la garderie et la pré-maternelle). Je ne sais jamais quoi offrir, parce que les pauvres enseignantes vont recevoir 20 cadeaux différents… Ça en fait des bricolages et des tasses à café!! J’aime bien offrir une petite gâterie maison, parce que j’aimerais bien en recevoir et, une fois mangée, ça ne prend pas de place dans les armoires!

J’ai eu une petite idée différente cette année, quelque chose de plus santé que du sucre à la crème, mais aussi délicieux. J’ai aussi envie de vous partager d’autres idées, si vous n’avez pas le temps (ou le goût) de cuisiner. Comme mon cadeau maison ne coûte presque rien, je vais l’ajouter à l’une des idées suivantes…

Alors voici trois petites idées cadeaux pour vous, qui n’êtes pas encore prêts!

image4

  1. Du thé avec une cuillière à mesurer

Je ne veux pas faire de publicité, mais ce géant du thé bien connu de tous offre tellement de variés-thés (oh! oh!) Un petit sac de 50g vous coûtera environ 8$ (j’ai pris le mien dans les soldes et il était seulement 3$), ajouter la cuillère à mesurer (j’ai pris celle du magasin, mais vous pouvez sûrement en trouver une moins chère), un beau ruban et le tour est joué!

chandelle

  1. Une chandelle faite par un artisan local

Je sais, ce n’est pas tout le monde qui aime les chandelles, mais pour l’éducatrice de mes filles, c’est parfait. C’est plus facile de trouver un cadeau personnalisé lorsqu’on connaît beaucoup la personne. Comme je vois l’éducatrice des filles tous les jours depuis plus d’un an, je sais qu’une belle chandelle lui fera plaisir. C’est encore mieux si la chandelle vient d’un artisan local! Je suis complètement accro à ces belles chandelles qui viennent de mon coin; elles sentent si bon!! Il y a différents formats disponibles, les prix varient entre 5 et 20$.

image1

  1. Mes gros morceaux de granola!

Je ne peux pas vous faire de suggestions sans vous laisser une petite recette à essayer (à offrir ou à garder pour vous). Je me suis dis que le repas le plus important de la journée était le déjeuner, alors pourquoi ne pas offrir un beau granola maison. Ma recette donne de beaux gros morceaux croustillants pour grignoter sur le pouce, mais on peut aussi les casser et l’ajouter à un yogourt pour un déjeuner presque complet (ajoutez un fruit et le tour est joué!) Mon granola contient habituellement des noix, mais comme je ne suis pas au courant des allergies, j’ai préféré les retirer. Vous pouvez en ajouter si vous le voulez. J’ai fait une petite étiquette avec les ingrédients, juste au cas où, et j’ai ajouté un petit ruban. Le granola est tellement simple à réaliser, que vos enfants pourraient participer!

J’espère que je vous aide un peu avec mes petites idées! Mes enfants vont aussi faire de jolies cartes et nous écrirons un beau mot pour remercier tout le monde pour leur excellent travail. (Je crois que la reconnaissance est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir!!)

Un joyeux Noël à tous !!

Ingrédients

Gros morceaux de granola aux épices

-2 tasse d’avoine en gros flocons

-3/4 tasse de graines de citrouille

-3 c à soupe de graines de chanvre (ou de chia, ou de lin)

-1/2 tasse de sirop d’érable (ou miel)

-2 c à soupe d’huile végétale

-1 c à soupe de canelle

-1/2 c à thé de muscade

-1/2 c à thé de clou de girofle moulu

-1/2 tasse de noix de grenoble (ou autres ajouts selon votre fantaisie)

image3

 Préparation

Préchauffer le four à 350 degrés.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que l’huile et le sirop d’érable recouvrent tout le mélange (ajouter du sirop d’érable au besoin).

Déposer sur une plaque à biscuits beurrée (ou avec un tapis de silicone) et étaler de façon à obtenir un rectangle.

Cuire environ 15 minutes en tournant à la mi-cuisson.

Les bords et le dessus devraient être légèrement dorés.

Laisser refroidir complètement et casser en morceaux de la grosseur désirée.

Savourer comme collation ou avec un yogourt (c’est délicieux avec le yogourt grec au pain d’épices!)

Bon appétit!

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone