holding-hands-918990_1920

Un nouveau bébé : la réponse d’Elyse!

Pour compléter cette série de 3 billets sur l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille, Elyse Gagnon-Pelletier, ma collaboratrice et directrice de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo nous fait part des petites attentions spéciales qu’ils réservent aux nouveaux grands frères ou grandes sœurs dans  leur milieu de garde!

“Très chère Pascale, tu poses tellement les bonnes questions et toutes tes inquiétudes sont légitimes! On a beau se dire qu’on ne s’en fait pas, que tout va s’imbriquer comme les morceaux d’un casse-tête une fois le bébé arrivé… Je crois bien que tous les parents ont les mêmes soucis. C’est le reflet d’un besoin bien réel : celui de continuer à prendre soin de la famille qu’ils ont réussi à construire jusqu’alors tout en évoluant avec le nouveau venu, en lui faisant une place.

Les intervenantes de Naissance Renaissance Estrie, ont abordé tous les sujets, toutes les questions relatives à cette réalité de bien des familles. Le défi dont elles parlent n’est pas d’accueillir un nouveau-né en soi, car les parents d’un deuxième enfant ont déjà cette expérience et se sentent probablement déjà beaucoup plus en confiance dans leur rôle de parent…”

Lire la suite sur Hibouge et Bilingo, le blogue!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email